DEVENIR CÂBLEUR(SE) CHEZ MATRA ÉLECTRONIQUE

DEVENIR CÂBLEUR(SE) CHEZ MATRA ÉLECTRONIQUE

19 juin 2020

Tous les ans, nos équipes Ressources Humaines constituent des groupes de 10 à 12 stagiaires – appelés « vague » – qui seront formés au métier de câbleur au sein de notre école de formation interne.

Pour la constitution de ces groupes, des réunions d’information sont organisées auprès des personnels intérimaires et demandeurs d’emploi afin de leur présenter le métier de câbleur en électronique, méconnu du grand public.

Les personnes sont ensuite invitées à participer à des tests d’aptitude suivis d’un entretien de motivation. Une fois sélectionnés, les stagiaires intègrent la formation d’une durée de 2 mois et demi.

Cette formation débute par les aspects théoriques et pratiques du métier et se poursuit en ateliers de production où ils sont accompagnés d’un(e) tuteur/trice. Leur rôle est de transmettre leurs compétences professionnelles, leurs connaissances métier et de conseiller le nouveau câbleur tout au long de sa découverte métier.

Après plus de 10 ans, ce dispositif de formation et de recrutement a fait ses preuves chez Matra Électronique. Aujourd’hui, près de 80 salariés de l’entreprise sont issus de ces « vagues ».

 

Partager sur
Depuis 2007, Matra Électronique s’appuie sur un partenariat avec une entreprise de travail temporaire et Pôle Emploi pour la formation et le recrutement de ses câbleurs en électronique.
Partager sur