Métrologie

Accès à la base

Afin de maîtriser la qualité de son parc d’instruments de mesures, MATRA Électronique s’est doté en 1991 d’un laboratoire de métrologie. Depuis l’origine ces services sont accessibles aux clients externes.

Chaque année, près de 10000 interventions de vérifications, d’ajustements et de réparations sont effectuées sur une base de 15000 instruments vivants.

Notre expertise porte sur les appareils de mesures électriques ( mesures des tensions, courants, résistances),  sur la température ( -100°C/ +1000°C), l’hygrométrie, le temps/fréquence, les hyperfréquences ( jusqu’à 40GHz), les cartes d’instrumentation NI/VXI/PCI/LXI représentant tout type de fonctions (générateur, multimètre, oscilloscope, compteur…).

Certaines prestations en « électricité-magnétisme » peuvent être faites dans le cadre de notre accréditation Cofrac N° 2.1268 (portée disponible sur www.cofrac.fr ).

Ces prestations techniques peuvent être complétées par la prise en charge totale de  la gestion du parc d’instruments client.

La fidélité de nos clients est le fruit de notre qualité de service concernant :

  • Souplesse logistique permettant la gestion de parcs de n’importe quelle taille
  • Maintenance (nettoyage…) et réparations
  • Archivages des relevés de mesures pour garantir la traçabilité, le raccordement au système international d’unités et l’assurance qualité,
  • Ajustement des périodicités suivant notre retour d’expérience pour l’optimisation des coûts
  • Conseil à l’achat et possibilité de prêt temporaire d’un instrument en cas de panne
  • Intervention sur site en cas d’impossibilité de déplacer le matériel

Notre qualité de prestation élevée permet à nos clients d’optimiser en permanence leurs coûts de métrologie sans effort de gestion.