Câblage filaire et carte

Pour répondre à la multitude de produits de nos clients, nous devons maitriser les technologies d’assemblage des plus anciennes au plus récentes.

Nous savons monter avec nos lignes automatiques, les boitiers de composants les plus classiques ou plus exotiques, des plus petits ou plus grands sur des formats de cartes électroniques très variés.

Nous savons monter aussi des composants traversants sur les cartes en utilisant un brasage à la vague ou la vague sélective.

Nous maitrisons pour cela le process de soudure plombé ou sans plomb en fonction des exigences de nos clients.

Nous réalisons également des harnais simples, complexes, voire très complexes avec parfois du sur-tressage et du surmoulage.

La garantie d’avoir des produits réalisés de bonne qualité passe par l’autocontrôle et le test de toutes ses réalisations afin d’être en accord avec les standards exigés par nos clients et notre savoir faire.

Afin de garantir dans les ateliers, le niveau de maîtrise adapté sur l’ensemble de ces technologies, Matra Electronique a créé en 2010 son Ecole de Formation interne.

Dotée d’un formateur dédié et d’une salle équipée reproduisant un environnement identique à celui des ateliers de production, elle constitue la pierre angulaire de la formation des câbleurs de l’entreprise, en assurant leur formation tout au long de leur vie professionnelle, et en réalisant la formation des nouveaux arrivants en ateliers.

Les formations réalisées allient théorie et pratique sur les critères technologiques et sur la maîtrise du geste professionnel.

Avec l’Ecole de Formation, Matra Electronique garantit que les compétences acquises des ateliers de production sont en adéquation avec le niveau requis qu’exigent les produits de ses clients.