Description du poste

postes-a-pourvoir

INSPECTEUR QUALITE (H/F)

Au sein du service Qualité, l’Inspecteur Qualité H/F assure le maintien de la qualité des produits au niveau requis, et intervient en support auprès de la production pour l’atteinte de cet objectif.

En ce sens, vous êtes l’animateur de la résolution des faits techniques et défauts qualité, impliquant l’utilisation d’outils Qualité type 8D, 5P … Vous animez les « réunions incidents » et participez aux QRQC.

En collaboration avec les Méthodes, vous travaillez à l’amélioration de la production et des équipements. Vous serez donc amené à réaliser l’analyse critique des prototypes, l’analyse des retours et rebuts, impliquant la recherche des causes racines des défauts ou encore l’identification des actions correctives et préventives.

Vous participez aux AMDECS et à leur suivi, ainsi qu’à la validation des procédures et des moyens (Procès-Verbal Qualification Process, suivi de qualification, vérification de l’obtention des résultats attendus,…). Vous élaborez les documents techniques en lien.

Rigoureux, vous réalisez des inspections sur le terrain, concernant les pratiques, les produits, et le système. Vous accompagnez les collaborateurs en production et êtes en charge de leur qualification.

Vos fonctions pourront vous conduire à réaliser des audits.

Issu d’une formation de niveau Bac +2/+3 à dominante technique, idéalement spécialisée en Qualité, vous justifiez d’au moins deux ans d’expérience en Qualité Production.

Vous vous montrez force de proposition sur des axes d’amélioration continue, notamment concernant la résolution des défauts.

Une connaissance de l’IPC et des outils de résolution de problèmes, ainsi que des normes EN 9100 et ISO 14001 est requise. Vous maitrisez Word, Excel et ses macros.

Bon communiquant, vous êtes capable d’animer des réunions en autonomie et savez faire remonter les difficultés /risques à votre hiérarchie.

Un niveau d’anglais professionnel, permettant la lecture et la rédaction de documents techniques, est attendu.