Description du poste

postes-a-pourvoir

TECHNICIEN(NE) METROLOGIE ELECTRONIQUE (H/F)

Vous réalisez les tests et étalonnages et établissez les certificats en satisfaisant aux règles de l’accréditation Cofrac. Vous effectuez la vérification métrologique sur les domaines UIR (multimètre, calibrateurs, …). Mathématicien, vous réalisez le développement méthodes et calcul des incertitudes du laboratoire, et participez à la mise à niveau du dossier d’accréditation.

Vous effectuez une veille normative et entretenez l’évolution de la documentation relative au laboratoire d’étalonnage accrédité. Vous assurez la mise en œuvre des moyens nécessaires à la bonne conservation des différentes grandeurs de référence de Matra Electronique. En parallèle, vous menez à bien des actions de développement et d’amélioration du laboratoire de métrologie.

De formation technique supérieure, type DUT Mesures physiques, ou Licence Mesures Instrumentation Electronique, vous disposez ad minima de 2 ans d’expérience sur une fonction équivalente. Rigoureux dans vos missions, vos connaissances en métrologie et instrumentation électronique seront essentielles pour ce poste. Curieux, vous montrez également une grande appétence pour la mesure. Vous êtes familier de la documentation technique en anglais.