Description du poste

postes-a-pourvoir

RESPONSABLE EQUIPE METHODES TEST (H/F)

Au sein du service Test, le Responsable d’Equipe Méthodes Test H/F assure le management de ses collaborateurs et est le garant des délais de livraison au client interne de l’ensemble des tâches (prestation ou autofinancement).

En ce sens, vous garantissez le niveau de qualité des moyens mis en production, ainsi que les coûts de réalisation des différentes prestations. Vous définissez, justifiez et déroulez les besoins en investissements et en autofinancement de vos équipes.

Responsable d’une équipe technique d’une dizaine de personnes, vous assurez le management de vos collaborateurs, définissez le plan de formation et gérez l’adaptation de charge potentielle en fonction des priorités de votre service.

Vous réalisez les bilans et reportings sur la performance de votre équipe et sur l’avancement des objectifs, et vous effectuez les retours d’expériences sur les projets mis en place.

Vous assurez la mise à jour des référentiels de temps élémentaires, ainsi que la mise en place des actions correctives ou préventives issues des différents constats d’incident.

Vous participez à l’évaluation, au choix, à la validation puis à la mise en place des nouvelles techniques et technologies. Vous maintenez une veille technique concernant votre activité, afin d’identifier et proposer des investissements ou remplacements de moyens, dans une logique d’amélioration continue.

Vous mettez en place un indicateur de Disponibilité Qualité des Moyens de test et êtes le garant de la remontée des informations du Tableau de Bord Méthodes.

Vous serez amené à participer aux commissions techniques (clients internes et externes) ainsi qu’aux réunions de coordination de votre service.

De formation BAC+5, type Ingénieur Electronique, vous disposez de 2 ans d’expérience minimum dans un environnement de production, idéalement en lien avec le Test.

Dynamique, vous montrez une appétence pour le travail en équipe.

Une certaine aisance en anglais est attendue, à l’écrit comme à l’oral (niveau C1).