Description du poste

postes-a-pourvoir

INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)

Dans le cadre d’une création de poste face à une forte croissance de notre activité, nous recherchons un Ingénieur d’Affaires H/F.

Rattaché au Responsable Pôle Affaires, l’Ingénieur d’Affaires H/F pilote des projets d’envergure et les coordonne en tant que donneur d’ordre auprès des différents experts/métiers et sous-traitants intervenants sur ses projets.

Ainsi, pour les équipements dont vous avez la responsabilité : vous veillez au bon déroulement du plan industriel et commercial, de la conception à la livraison et ce, dans un souci de maîtrise de la qualité, des coûts et des délais.

Vous représentez les intérêts du client en visant sa satisfaction, tout en veillant à la rentabilité des affaires dont vous avez la charge. Interlocuteur privilégié du client, vous assurez l’interface technique auprès de ce dernier.

Certains projets pourront évoluer dans un contexte international.

Vous êtes issu d’une formation technique supérieure, de niveau Bac +5 ; une spécialisation en Electronique serait un plus (type Master, Ingénieur Généraliste ou Electronique …).

Autonome et organisé dans vos fonctions, vous montrez une bonne capacité à la prise de décision, et êtes apte à gérer vos affaires et à accompagner vos clients.

Vos qualités de communication tant orale qu’écrite, vous permettent de travailler avec aisance avec les différents intervenants internes, de la Supply Chain aux experts techniques, en passant par la conception.

Vous montrez une appétence pour le monde industriel, nécessitant de maintenir une proximité avec le terrain.

Une première expérience en management transversal, type management de projet, serait un atout. La maîtrise de l’anglais technique, écrit et oral, est attendue.

Si la satisfaction client est une priorité pour vous et que vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe dynamique, réactive, dans un environnement technique de précision, au sein d’une structure en pleine croissance, rejoignez-nous !