Description du poste

postes-a-pourvoir

FORMATEUR INTERNE EN ELECTRONIQUE (H/F)

Nous recherchons, pour une création de poste, un Formateur Interne H/F.

Dans le cadre du développement de notre école de formation interne, sous la responsabilité du RRH et en collaboration étroite avec l’actuel Formateur Interne, le Formateur H/F anime et gère les formations techniques et supports, destinées à l’ensemble des collaborateurs de Matra Electronique.

En ce sens, vous préparez l’animation en vous assurant de la conformité de vos documents, de la disponibilité des moyens, outils et consommables nécessaires au bon déroulement de vos sessions.

Vous en assurez l’animation, théorique et pratique, les séances pouvant être collectives, individuelles ou en e-learning, sur des thématiques telles que :

  • Câblage électronique : critères qualité et mises en pratique
  • Recyclage d’habilitation électrique
  • Ou sur des sujets plus transverses : ESD, initiation bureautique, intégration de nouveaux embauchés …

Vous évaluez les acquis des stagiaires et recueillez leurs suggestions d’amélioration.

Vous participez, en collaboration avec l’actuel Formateur, à l’actualisation et l’évolution des modules de formation existants. En ce sens, vous maintenez une veille technologique et pratique, concernant les standards techniques, les documents de fabrication et les nouvelles pratiques de formation. En parallèle, vous participez à l’administration de notre plateforme e-learning.

Vous êtes issu impérativement d’une formation technique supérieure, type BAC+2/+3 en électronique, électrotechnique ou encore mécanique. Vous possédez une expérience minimale de 5 ans en industrie, de préférence en électronique, idéalement en tant que Formateur H/F ou sur des fonctions supports à la production.

Très bon pédagogue, vous montrez une appétence pour l’accompagnement des collaborateurs dans leur montée en compétences. Bon communicant, vous animez des groupes de stagiaires en toute autonomie. Votre aisance rédactionnelle est reconnue. Un niveau d’anglais B1 est attendu.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en régions Ile-de-France et Centre. Une formation spécifique est prévue lors de la prise de fonction.