Job Description

postes-a-pourvoir

GESTIONNAIRE SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE (H/F)

Au sein du service Qualité, l’Ingénieur(e) Système de Management de la Qualité H/F est responsable du déploiement et du management du Système de Management Intégré de l’entreprise. En ce sens, vous pilotez l’ensemble des actions mises en œuvre dans le cadre des objectifs définis par le plan stratégique de l’entreprise, afin de veiller au respect de la réglementation et des engagements pris par l’entreprise

Vous garantissez la cohérence et la maîtrise du SMQ, son application, et son évolution en adéquation avec le développement de l’entreprise, la stratégie et les attentes des clients. Vous travaillez à l’obtention de nouveaux agréments et certifications, et garantissez la conformité aux normes ISO 9001, ISO 14001 et EN 9100, notamment par l’intégration des évolutions normatives dans les différents processus, cela afin de garantir le maintien de ces certifications. Vous pilotez la gestion de la documentation en lien avec le SMQ (procédures, formulaires, politiques…) et assurez la mise en place et le suivi de l’ensemble des indicateurs du Système de Management.

Egalement, vous accompagnez les différents Responsables de processus dans leur démarche, et formez les collaborateurs au référentiel de l’entreprise. Vous élaborez et supervisez le plan d’audits internes, et assurez le suivi des non-conformités suite aux audits réalisés. Vos missions vous conduiront à piloter différents projets transverses.

De formation BAC+5, type Ingénieur ou Master Universitaire, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans sur des fonctions en lien avec le SMQ, dans un milieu industriel. Vous maitrisez les normes ISO 9001, EN 9100, ISO 14001, et possédez de solides connaissances concernant les méthodes de certification. Méthodique et rigoureux, vous êtes capable d’animer un projet transversal. Vous maîtrisez les méthodes d’audits et connaissez les outils Qualité. Votre esprit systémique vous permet d’avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Votre capacité d’adaptation vous permet d’œuvrer en autonomie ou en équipe. Bon communicant, vous démontrez une aisance relationnelle et rédactionnelle. Votre niveau d’anglais, ad minima B2, vous assure une aisance à l’oral comme à l’écrit.