Description du poste

postes-a-pourvoir

DEVELOPPEUR INFORMATIQUE INDUSTRIELLE (H/F)

Au sein du Service SI, le Développeur Informatique industrielle H/F définit, écrit, et assure le bon fonctionnement des applications sur le système d’information industriel (notamment relatives aux automates) et en assure la mise en place.

En ce sens, vous assurez la gestion au quotidien du système plateforme et de ses données, ainsi que la réalisation d’utilitaires permettant d’automatiser des traitements. Vous réalisez l’interconnexion des automates et machines avec le système d’informations.

Vous serez amené à réaliser des développements informatiques industriels motivés par des besoins spécifiques en interne.

Vous garantissez la conformité des équipements industriels aux contraintes de sécurité SI, et assurez la pérennité SI des moyens mis en place, notamment à travers une veille technologique.

De formation BAC+3 à BAC+5, spécialisée en automatisme et informatique industrielle, vous possédez une première expérience dans le développement industriel, sur des automates ou des systèmes plateformes.

L’utilisation d’un système plateforme tel que WONDERWARE ou PANORAMA, sur des cas pratiques en entreprise serait un plus.

Des connaissances en programmation dans des langages C++, Delphi, C#, ainsi que des notions sur les protocoles de communication (MQTT, MODBUS, BACnet, SNMP) sont requises. Vous possédez également des connaissances relatives à l’architecture automate : OPC UA, OPC DA.

La connaissance de langage de base de données : SQL (Microsoft Server SQL), JSON (mongoDB) et des compétences dans les webservices (REST, SOAP) seraient des plus.

Bon communiquant, vous avez le sens du client interne. Vous montrez une appétence pour le travail en équipe. Un bon niveau en compréhension écrite de l’anglais technique est requis.

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies, et vous souhaitez vous investir au sein d’une équipe dynamique, réactive, dans un environnement technique de précision, au sein d’une structure en pleine croissance ? Rejoignez-nous !