Description du poste

postes-a-pourvoir

CHEF DE PROJET ETUDES (H/F)

Nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste, un Chef de Projet Etudes H/F.

Sous la responsabilité du Directeur du Bureau d’Etudes, le Chef de projet Etudes H/F a pour rôle de piloter les projets de conception et développement dans lesquels le Bureau d’Etudes est impliqué. Il est responsable de la planification et du chiffrage de projets complexes.

Dans ce cadre, vous assurez le management transversal des équipes projet, en liaison avec les chefs de service. Vous êtes le garant de la tenue des engagements du BE vis-à-vis de vos clients (externes comme internes) au travers d’une gestion rigoureuse et pragmatique des plannings, des budgets et de la qualité associés aux livrables de ses projets.

En ce sens, votre aisance communicationnelle, orale comme écrite, votre capacité de négociation ainsi que votre aptitude à prendre des décisions en autonomie seront des atouts majeurs.

Une formation de niveau BAC+5 (type Master, Ingénieur, …) avec une spécialisation dans un domaine technique et scientifique exigeant, comme l’Electronique, la Telecom, la Robotique, la Mécatronique, ou encore l’Aéronautique est attendue.

Vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un contexte industriel à fortes contraintes normatives (Aéronautique, Ferroviaire, Nucléaire, Spatial, …) comprenant une première expérience en gestion de projets de développement de systèmes complexes.

Vous maitrisez le cycle de développement en V. Vous possédez des connaissances en Electronique et Mécanique, ainsi qu’en validation et qualifications de systèmes (DO160, MIL-STD ou équivalents).

Une connaissance pratique de l’une des normes DO178B, DO254, CEI61508, serait un plus.

Un niveau d’anglais technique serait un avantage pour réussir à ce poste.

Vous vous montrez curieux, tout en restant pragmatique, et vous souhaitez apportez votre dynamisme à une entreprise industrielle de précision ? Rejoignez-nous !