Description du poste

postes-a-pourvoir

CHARGE DE PROJET METHODES (H/F)

Le Chargé de Projet Méthodes (Mise en Production) (H/F) assure le pilotage de la mise en production au sein du département Méthodes, sur notre site ou sites sous-traitants.

Appuyé par les spécialistes des différentes technologies au sein du département Méthodes, vous supervisez et définissez le Synoptique de Fabrication Contrôle (SFC), incluant notamment les prévisionnels des procédures opératoires, outillages, et/ou programme machine.

En véritable gestionnaire de projet, vous êtes en interface avec les Responsables industrialisation et commerciaux pour les aspects méthodes fabrication. Vous validez et planifiez les coûts relatifs à l’outil industriel, et êtes en ce sens le garant de la mise à disposition de cet outil dans les délais.

Vous veillez à la cohérence sur un même projet entre les différents métiers méthodes pour les aspects techniques, planning et coûts. Vous définissez, avec le service ordonnancement, les tailles optimales de lancement en production dans une logique de qualité, coûts, délais.

Vous œuvrez en étroite collaboration avec les services SI pour l’implémentation de nouveaux Outils sur l’ERP. Vos missions pourront vous conduire à piloter des activités d’autofinancement avec ROI afin de développer des technologies nouvelles ou des ateliers dédiés.

Des déplacements (de plusieurs jours à plusieurs mois), à échelle nationale ou internationale, sont à prévoir, sur les sites de nos sous-traitants et clients.

De formation supérieure, niveau BAC+5 (Ingénieur, Master) spécialisée en Electronique, Electromécanique, électrotechnique, ou Mécanique, vous disposez ad minima de 3 ans d’expérience dans le secteur aéronautique/défense ou automobile.

Des connaissances en assemblage électronique (harnais, Intégration mécanique, fabrication cartes et collage de vernis) sont attendues pour ce poste.

Vous maitrisez la suite Office, afin de rédiger des tableaux de bords et reporting, et connaissez les outils Qualité / AMDEC. Un niveau d’anglais professionnel, oral comme écrit, (minimum B2) est attendu.

Vous avez l’esprit d’équipe, le sens de la rigueur et souhaitez-vous engager auprès d’une entreprise en développement ? Rejoignez-nous !