Description du poste

postes-a-pourvoir

ACHETEUR INDUSTRIEL (H/F)

Au sein du département Supply Chain et plus particulièrement dans le service Achat, l’Acheteur Industriel H/F recherche et sélectionne des fournisseurs et des produits, de type électronique, selon la stratégie mise en place par l’entreprise.

Vous gérez, en autonomie, votre panel fournisseurs : la recherche et la sélection, l’évaluation de nouvelles sources, et le suivi de celles existantes. Vous établissez le plan d’achats annuel et participez à la négociation des contrats cadres de votre marché.

Interlocuteur privilégié des fournisseurs, vous négociez et mettez en place les contrats commerciaux pour les activités non couvertes par les contrats cadres. Votre pugnacité vous permet de traiter les contentieux en cas de sinistre ou de litige.

Vous organisez et managez les réunions de suivi de performance fournisseurs, et participez aux audits de ces derniers. Vous participez à l’établissement des chiffrages de nomenclatures, aux réunions de revue d’offre et aux revues de contrat.

Vous élaborez et assurez les suivis de risques projets, depuis la sélection des composants jusqu’à leur obsolescence. Egalement, vous appuyez la fonction approvisionnement concernant la gestion coûts, délais, qualité.

Issu d’une formation de niveau bac+5 en Achat Industriel, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous maitrisez l’usage d’un ERP, du pack Office, et d’une expression de besoin CBN. Pour mener à bien vos missions, des connaissances juridiques liées aux achats sont requises.

Votre aisance en anglais vous permet de conduire des réunions ou mener des négociations dans cette langue. Aussi, une connaissance des achats dans le secteur Electronique serait un plus indéniable pour ce poste.

Des déplacements occasionnels à l’international sont à prévoir.

Vous avez le goût du travail en équipe, et vous souhaitez apporter votre dynamisme à une entreprise industrielle de précision ? Rejoignez-nous !