Actualités

L’alternance au cœur de nos métiers (suite)
19/12/2016

Chez Matra Electronique, nous avions bien préparé la rentrée des classes 2016-2017 : 15 postes en alternance et contrats de professionnalisation ont été pourvus ! En y ajoutant les apprentis poursuivant leur cursus (2015-2017), nous comptons 19 personnes, soit 4.7% de notre effectif. Nous sommes heureux d’être acteurs de l’apprentissage de ces jeunes.

Les formations sont de différents niveaux : 37% suivent une formation BTS, 26% une licence, 5% en cursus Bac +4 et enfin 32% en parcours ingénieur.

Notons que nos apprentis suivent des cursus variés alors que la majorité est orientée dans l’électronique.

Nous retrouvons des profils techniques : BTS Systèmes Numériques, Licence Electronique Electrique et Automatismes, BTS Conception de Produits Industriels, Licence en Qualité / Logistique ou encore Ingénieur Systèmes Embarqués… mais également des profils « fonctions supports » : BTS Comptabilité et Gestion, BTS Systèmes Informatiques des organisations ou Ingénieur en Efficacité Energétique.

Gageons que les succès seront au rendez-vous en fin d’année. Le rôle des tuteurs sera essentiel dans la réussite de leur parcours d’apprentissage.